Nous voilà bientôt en hiver et votre bronzage de cet été n’est plu qu’un lointain souvenir. Vous avez envi de retrouver un teint hâlé sans pour autant faire des UV dont on connaît les méfaits sur l’organisme. Le tanning est donc la solution parfaite. Il est sans danger pour la santé et le résultat est quasiment instantané. Cependant, pour avoir un teint hâlé homogène il est important de respecter certaines consignes :
- 72 heures avant la séance de spray tan : réaliser un gommage visage et corps, cela aidera à ce que le bronzage soit uniforme et qu’il dure plus longtemps,
- 48 heures avant la séance : réalisé vos épilations à la cire. Ce laps de temps avant la séance permet aux pores de la peau de se refermer afin d’éviter tout risque d’inflammation.
- Le jour J : ne mettez aucun produit sur votre peau ni crème, ni parfum, ni déodorant et ni maquillage à l’exception du mascara et du rouge. Ces produits empêcheront l’adhérence du spray. Vous devrez également retirer vos bijoux. Il faudra aussi prévoir des sous vêtements ou un maillot de bain noirs, à défaut un sous vêtement jetable vous sera fourni.
- Durant les 6 heures après votre séance : Il est important de prévoir une tenue ample et foncée pour laisser le temps au bronzage de sécher correctement et de ne pas faire de traces. Éviter toutes activités favorisant la transpiration. Enfin, protéger vous de la pluie et de l’eau en général.
Le bronzage dure environ 1 semaine en fonction des peaux. Pour une plus longue tenue hydrater quotidiennement votre peau dès le lendemain de la séance.
Vous pouvez enchaîner vos séances de tanning sans danger pour votre santé. Cependant, il ne protège pas des UV. Il est donc nécessaire d’appliquer une protection UV lors de vos expositions au soleil.
Enfin, pour les raisons esthétiques, il est déconseillé sur les cicatrices, plaies, l’acné et le masque de grossesse. Pour les femme enceintes, il faudra avoir une autorisation médicale.