Voilà, l’envie vous prend de passer entre les mains expertes de votre esthéticienne le temps d’un massage. Sauf qu’au moment de la réservation, vous vous dites : « Lequel vais-je prendre ? Quelles sont les différentes entre chaque massage ? »
Ça tombe bien, cet article est fait pour vous ! Je vais vous présenter chaque massage qui est présent sur ma carte des prestations afin de vous aider à y voir plus clair. Vous pourrez donc choisir celui qui vous correspond le plus à vos attentes.
Le massage californien
C’est le massage emblématique que tout le monde connaît (ou quasiment). Ce massage est réalisé sur l’ensemble du corps avec des manœuvres douces, enveloppantes et profondes. Il permet une prise de conscience de soi et apporte un profond sentiment de détente.
Le massage aux bambous
Ce massage est réalisé avec des bambous de différentes tailles pour s’adapter au mieux à toutes les zones du corps. Ce massage comprend de nombreux effleurages et petites percussions. Il est à la fois apaisant et aide au lâcher-prise.
Le massage aux pierres chaudes
Ce massage est réalisé en alternance avec des pierres volcaniques chaudes et les mains de l’esthéticienne. Ce massage aide à débloquer certains points énergétiques grâce à la chaleur des pierres lorsqu’elles sont posées sur les chakras. La chaleur des pierres apporte un sentiment de réconfort et soulage effectivement les tensions musculaires.
Le massage aux pochons
C’est un massage réalisé avec des pochons d’herbes aromatiques confectionnés par mes soins. Lors du massage les pochons sont chauds. Ce massage contient plusieurs avantages : il améliore la circulation sanguine et lymphatique grâce aux vertus des plantes contenu dans les pochons ainsi qu’à la chaleur. Tout comme le massage aux pierres chaudes il va apporter un sentiment de réconfort.
Le massage femme enceinte
Ce massage peut être réalisé à partir du 4e mois de grossesse jusqu’au début du 8e mois. On peut aussi le faire jusqu’à 2 mois post accouchement. C’est aussi pour cela qu’on l’appelle massage pré et post natal.
Durant la grossesse ce massage soulagera les tensions musculaires et la sensation de jambes lourdes grâce à des manœuvres adaptées. Il permet d’établir un lien de connexion entre le bébé et sa maman durant ce moment privilégié.
En post accouchement il permettra de soulager le corps souvent mis à mal par l’accouchement et aussi de profiter d’un moment pour soi pour se relaxer.
Maintenant que vous connaissez mieux ces différents massages vous n’aurez plus d’hésitation au moment de choisir ou peut-être qu’au contraire vous avez envie de tous les faire