Spécialement pour vous, j’ai mis en place « les 10 commandements de la minceur » afin de vous aider à atteindre vos objectifs le plus rapidement et le plus sereinement possible :
De l’activité physique tu exerceras
A défaut d’exercer une activité sportive, des gestes simples peuvent vous aider à éliminer les calories comme faire 30 minutes de marche à pied par jour ainsi que de favoriser les escaliers plutôt que l’ascenseur.
Une alimentation équilibrée tu choisiras.
Manger de tout mais en petite quantité ! Cependant, les glucides rapides comme ceux contenus dans les sucreries ne sont absolument pas indispensable à notre corps, ce qui exclut : glaces, bonbons, gâteaux, chocolats blancs ou au lait… Je vous conseille également de vous servir à manger dans une petite assiette plutôt qu’une grande qui sera rempli beaucoup plus vite et donnera l’impression d’avoir manger en quantité.
Beaucoup d’eau tu boiras (environ 1,5 L par jour)
Boire de l’eau plate plutôt que de l’eau gazeuse qui aura tendance à faire gonfler le ventre et à favoriser la rétention d’eau car elle contient plus de sel et du gaz. Vous pouvez aussi prendre du thé autant que vous le souhaitez néanmoins ne pas mettre de sucre ou en dépits utiliser des substances sucrantes naturelles meilleure pour la santé.
Le grignotage tu banniras
Si vous ne pouvais pas résister à une de vos fringales prenez une pomme, elles sont riches en fibres et peu caloriques et possèdent un effet coupe faim. Vous pouvez également prendre 1 ou 2 carrés de chocolat noir au moment du goûter qui sont peu calorique et riche en magnésium.
Trop salé tu éviteras
En effet, le sel accentue la rétention d’eau et donc les gonflements. Si vous souhaitez aromatiser vos plats opter pour les plantes aromatiques ou les épices.
L’alcool tu proscriras
Si vous voulez tout de même faire une petite entorse à votre équilibre alimentaire opter pour une coupe de champagne (et une seule !), c’est l’alcool le moins calorique.
La volonté tu garderas
Ne vous frustrez surtout pas sur l’alimentation et gardez bien en tête vos objectifs. Pour vous aider, tenez un journal alimentaire. Cela vous permettra de faire le point sur votre alimentation et de tenir bon. Vous pouvez aussi vous octroyer un jour dans la semaine où vous pourrez vous permettre quelques excès.
Suffisamment tu dormiras
Dormir suffisamment permet non seulement d’être en bonne santé mais aussi de garder la ligne. La fatigue dérègle notre horloge interne et modifie notre alimentation et par conséquent favorise la prise de poids.
Petits plats maisons tu cuisineras
Je sais qu’au quotidien ce n’est pas toujours facile de cuisiner maison mais cela permet de s’assurer de la qualité des aliments mis dans les plats et d’éviter à ce qu’ils soient trop sucrés ou gras.
Un petit-déjeuner consistant tu prendra
Ne ditons pas que c’est le repas le plus important de la journée ? Avoir un petit déjeuner consistant et équilibré et très important pour bien commencer la journée. J’ai d’ailleurs testé une recette qui est actuellement très en vogue : le bowl cake, il est très rapide à réaliser, équilibré et permet de pouvoir patienter sereinement jusqu’à midi sans être tenté de grignoter à 10h car la faim se faisait déjà ressentir et que je l’accompagne d’un jus d’orange pressé.
Et vous quels sont vos astuces pour garder la ligne ?