Commençons ce blog par une étape importante, voire même fondamentale, pour avoir une jolie peau en bonne santé et qui doit être réalisé matin et soir :
LE DEMAQUILLAGE !
Comme je vous le disais, c’est une étape essentielle dans votre rituel beauté qu’il ne faut absolument pas négliger ! Le démaquillage doit être réalisé méticuleusement chaque soir que vous soyez maquillés ou non. En effet, tout au long de la journée l’excès de sébum et la transpiration s’accumulent sur votre peau, qui est aussi exposée à la pollution, la poussière et aux agressions bactériennes.
C’est pourquoi, s’endormir sans se démaquiller peut occasionner de nombreux désagréments tels que : l’obstruction des pores qui provoque l’apparition de points noirs, la présence de boutons disgracieux sur votre visage, l’apparition prématurée de rides et ridules et ternira votre teint.
A savoir :
la régénération cellulaire est plus importante la nuit. C’est pourquoi ne pas se démaquiller la rendrait moins efficace. L’application de votre crème de nuit après avoir correctement nettoyer la peau de votre visage permettra de profiter pleinement des bienfaits de celle-ci.
Toutefois, il ne faut pas négliger le nettoyage de sa peau tous les matins car même si on ne s’en rend pas compte la poussière s’y est déposée. Vous en doutez ? Dans ce cas, faites le test avec un coton imbibé de démaquillant, vous serez étonné de voir que celui-ci n’est plus complètement blanc. Pour ma part, j’utilise un coton de lotion tonique que je passe sur l’ensemble de mon visage pour la nettoyer et me réveiller en douceur.
Je vous ai fait un petit résumé sur les produits de démaquillage que propose Evadèsens afin que vous puissiez déterminer ceux qui seront les plus adaptés pour vous :
Le velouté démaquillant : Il est idéal pour les peaux sensibles, déshydratées, sèches et/ou matures. Ce démaquillant 2 en 1 permet de nettoyer efficacement le visage et les yeux tout en douceur.
Le gel moussant nettoyant : Il convient parfaitement aux peaux grasses à mixtes. Votre peau est nettoyée en profondeur afin d’éliminer l’excès de sébum et les impuretés.
L’eau tonifiante : On l’utilise à la fin pour parfaire le démaquillage et rincer votre visage des produits de démaquillage. Il permet d’éviter d’utiliser l’eau du robinet car le calcaire va desséchée votre peau. On peut également l’utiliser pour rincer le gommage et le masque.
Alors mesdames, après toutes ces informations, vous ai-je dissuadée de faire l’impasse sur cette étape de soin ? 😉